Accueil    Le Groupe Maroc Telecom    Presse    Communiqués de presse    Communiqué de presse   
Partager ce lien :  
  Signature d’une convention d’investissement entre le Gouvernement et Maroc Telecom pour 10 milliards de dirhams 16/01/2013

  • Modernisation et extension des infrastructures pour faire face au défi de la forte croissance du trafic mobile et de l’Internet Haut Débit
  • Déploiement du réseau en fibre optique pour répondre aux besoins croissants du très  Haut Débit

Sous la présidence de Monsieur le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, Messieurs Nizar Baraka, Ministre de l'Economie et des Finances et Abdelkader Amara, Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies représentant le Gouvernement et Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, ont procédé, le 16 janvier 2013 à la signature de la quatrième convention d'investissement entre le Gouvernement et Maroc Telecom.

Aux termes de cette convention, Maroc Telecom s'engage à réaliser sur les années 2013 – 2015 un programme d'investissements de plus de 10,08 milliards de dirhams et devant créer 500 emplois directs.
 
Elle vise la modernisation et l’extension des infrastructures pour répondre aux besoins croissants du trafic mobile et de l’Internet Haut Débit ainsi que sur le déploiement du réseau d’accès en fibre optique pour le très Haut Débit.
 
Ce programme permettra d’introduire les technologies les plus performantes, de remplacer la quasi-totalité des équipements existants et de créer cinq cents emplois directs et stables.
 
A cette occasion, Monsieur Abdeslam Ahizoune a déclaré qu’ ‘’avec cet investissement élevé, Maroc Telecom va vivre un tournant décisif de son histoire afin d’être en mesure de relever le défi  du changement de génération technologique et des services associés. » Il a ajouté que ‘’ce programme constitue une véritable locomotive pour démocratiser l’accès aux NTIC, indispensables à l’essor de la société numérique et au développement économique et humain du Royaume’’.
 
Aux 10 milliards de dirhams qui seront investis au Maroc entre 2013 et 2015, s’ajouteront 4 milliards d’investissements dans les filiales subsahariennes du Groupe sur la même période.
 
Maroc Telecom rappelle que les trois conventions précédemment signées avec le Gouvernement ont porté sur un volume global d’investissements de près de 25 milliards de dirhams, ce qui porte le total à 35 milliards de dirhams sur le seul territoire national.
Mes comptes    |    Contact    |    Agence la plus proche    |    Newsletter    |    @ votre écoute    |    Flux RSS    |    Crédits    |    Recrutement    |    Réseaux Sociaux    |    Conditions Générales

Tous droits de propriété intellectuelle découlant du présent site sont réservés à Maroc Telecom SA.

Rejoignez-nous :