Cours de l’action

Filiales et Participations

Carrière chez Maroc Telecom

Nos métiers

Recrutement

Maroc Telecom opte pour une politique de recrutement attrayante et cohérente avec sa vision Ressources Humaines.

Maroc Telecom adapte sa politique de recrutement pour anticiper les enjeux stratégiques. Il vise à attirer les meilleurs talents et s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances tout en valorisant les compétences et l’engagement.
Par ailleurs, Maroc Telecom accompagne ses nouvelles recrues et facilite leur intégration en leur offrant un environnement de travail dynamique et fédérateur, un encadrement de qualité et un suivi personnalisé propice au développement personnel et au dépassement de soi.

Développement des compétences :

Maroc Telecom favorise la reconnaissance des compétences et l’évolution de chacun grâce à des projets novateurs et une formation adaptée tout au long de la vie professionnelle.

Etant à la base de l’évolution des collaborateurs, la mobilité reflète la volonté de l’entreprise de donner un élan à leur carrière. C’est une étape fondamentale dans le parcours des salariés qui contribue à la réussite  de leur projet professionnel. La mobilité est aussi un outil de développement des compétences permettant aux collaborateurs de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons, notamment grâce aux opportunités de carrière offertes à l’international.  ​

Rémunération

La compétitivité et l’équité sont les fondements de la politique de rémunération de Maroc Telecom. Le groupe veille à offrir des rémunérations compétitives par rapport au marché et s’assure en permanence de la justesse de la rétribution de ses collaborateurs en interne, tout en réajustant la rémunération en fonction de la performance individuelle et du niveau de maîtrise de l’emploi. En plus de la partie fixe du salaire, Maroc Telecom offre une rémunération variable qui récompense la contribution des collaborateurs à l’atteinte des objectifs du Groupe.

Avantages sociaux

​Les programmes d'avantages sociaux viennent compléter la rémunération pour assurer le bien-être des collaborateurs et celui de leurs familles. Maroc Telecom offre une palette de prestations sociales destinée à ses collaborateurs et à leurs proches et s'engage à les améliorer continuellement.

Maroc Telecom offre une protection sociale renforcée notamment en sécurisant les dispositifs médicaux et de retraite. Chaque collaborateur peut ainsi bénéficier d'une couverture médicale complémentaire et d'un régime de retraite complémentaire permettant de profiter d'un avenir paisible.

Maroc Telecom soutient financièrement ses collaborateurs pour accéder à la propriété de leurs logements à des taux subventionnés, pour se doter de moyens de transport individuels, pour effectuer le devoir de pèlerinage ou encore pour passer des vacances en famille dans des centres d'estivage ou des résidences touristiques conventionnés. 

Convention collective

La première richesse de Maroc Telecom sont ses femmes et ses hommes. Le Groupe veille ainsi à les protéger et à leur offrir le meilleur environnement de travail. C'est ainsi que Maroc Telecom et ses partenaires sociaux avaient signé la première convention collective, en 2004, qui réglemente les relations du travail entre les collaborateurs et Maroc Telecom. Cette convention a été renouvelée quatre fois depuis cette date.

Cette convention guide la gestion des Ressources Humaines et garantit un nouveau cadre qui offre plus d'avantages, d'opportunités de développement et de promotions à l'ensemble des collaborateurs.

Cette convention est la première régissant le secteur des télécommunications au Maroc.