Cours de l’action

trouver une agence

 

Nous contacter

 

Simulateur

Nous vous aidons à trouver le forfait qui vous correspond
Cliquez-ici

Stratégie

tour.png​​
Les pays dans lesquels évolue le groupe Maroc Telecom bénéficient d'une croissance économique porteuse, tant au Maroc qu'en Afrique subsaharienne. Maroc Telecom entend bénéficier des opportunités qu'offrent les marchés sur lesquels il opère et poursuivre ses 4 grands objectifs principaux : le renforcement de son leadership au Maroc ; la maximisation de la croissance de ses filiales en Afrique subsaharienne ; la recherche de nouvelles opportunités de croissance externe sur des marchés à fort potentiel et la différentiation par la qualité de service, soutenue par de très forts investissements et la poursuite d'une politique constante d'innovation.


La stratégie de Maroc Telecom s'articule ainsi autour des principales orientations suivantes :

  • Stimuler les usages Voix, Data et des services à valeur ajoutée Mobile grâce à des offres innovantes, répondant à tous les besoins de sa clientèle, à des prix compétéitifs.
  • Soutenir la croissance du parc Fixe en développant des offres groupées Voix-Data attractives et en enrichissant continuellement les offres.
  • Développer la pénétration de l'Internet Très Haut débit.
  • Capitaliser sur ses marques et faire de Maroc Telecom une entreprise de référence en matière de service clients.
  • S'appuyer sur une infrastructure de réseaux Fixe et Mobile, de haut et de très haut débit, conforme aux standards technologiques les plus récents.
  • Maintenir une gestion financière rigoureuse et une structure financière solide.
  • Faire du développement international un relais de croissance.
  • Confirmer sa politique de RSE à travers des actions humanitaires, culturelles, sportives et de protection de l'environnement