Cours de l’action

Filiales et Participations

Filiales & participations

 

En s'appuyant sur sa position de leader des télécommunications au Maroc, le groupe Maroc Telecom étend son savoir-faire et son expertise à l'international.

Fort de son expérience réussie depuis 2001 avec Mauritel, l'opérateur historique de Mauritanie, Maroc Telecom a pris des participations majoritaires dans les opérateurs historiques Onatel au Burkina Faso en décembre 2006, Gabon Telecom au Gabon en février 2007 et Sotelma au Mali en juillet 2009.

Le 26 janvier 2014, Maroc Telecom a finalisé l'acquisition des filiales d'Etisalat présentes au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo. En termes d'activité, ces filiales exploitent la seule activité du Mobile qui se décline en services prépayés et post-payés.

Cette acquisition concerne également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d'Etisalat dans ces pays.

Un objectif pour l'ensemble de ces filiales : être un opérateur de référence dans leur région et contribuer à y développer les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

Grâce à la modernisation des infrastructures, à une politique d'innovation et de baisses régulières des prix et à l'amélioration continue dans la gestion des différents domaines d'activités, les filiales de Maroc Telecom en Afrique réalisent de très bonnes performances, notamment en termes de qualité de service, d'amélioration de leurs parts de marché et de croissance de leur chiffre d'affaires.