Cours de l’action

Filiales et Participations

Encourager le sport

foo.jpgMaroc Telecom valorise et contribue au développement du sport national, un élément majeur dans l'apprentissage de la citoyenneté et qui revêt de nos jours plusieurs dimensions :

• Un vecteur de valeurs primordiales : esprit d'équipe, solidarité, discipline, dépassement de soi, rigueur…

• Une pépinière de talents.

• Un outil économique de grande portée au service des populations.

Maroc Telecom soutient la discipline sportive la plus populaire et la plus pratiquée du Royaume, le Football. Il est partenaire officiel depuis 2000, de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)  et du Groupement National de Football (GNF)

Maroc Telecom a ainsi accompagné les équipes nationales dans les grands événements que sont la Coupe Arabe ou la Coupe d'Afrique des Nations, les Jeux Olympiques ou bien encore la Coupe du Monde des Clubs. Maroc Telecom est Partenaire Titre du Championnat National Botola qui porte depuis la saison 2015-2016 la dénomination « Botola Maroc Telecom » et Partenaire Officiel des équipes nationales et de la Coupe du Trône.

Par ailleurs, Maroc Telecom dispose de sa propre école de sport, créée en 2001 et  dispense des cours de football pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.  L’école accueille chaque année entre 200 et 250  élèves. Les enfants de salariés représentent plus du tiers des enfants inscrits.

Maroc_Telecom_Rapport_Developpement_Durable-2012_page47_image2.jpg

Maroc Telecom
soutient depuis 2007 l’Académie Mohammed VI de Football, dont la vocation principale est de former de jeunes joueurs marocains au talent prometteur et de reconstituer le patrimoine sportif national.

d.jpgL'Athlétisme est le sport qui a donné leurs heures de gloire aux plus grands champions marocains : Aouita, Moutawakil, Bidouane et El Guerrouj... Les plus belles médailles olympiques marocaines ont été gagnées en athlétisme. Maroc Telecom soutient ce sport pour mieux contribuer au rayonnement international des athlètes marocains de haut niveau.

Maroc Telecom est le premier partenaire et le partenaire officiel de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) depuis 1999. Grâce au soutien de Maroc Telecom, la Fédération a pu enrichir les programmes de formation en vue de détecter de nouveaux talents et a pu réaliser des investissements qui permettent de hisser toujours plus haut le niveau des athlètes marocains.

Maroc Telecom participe à plusieurs événements organisés par la FRMA, ou sous son égide, tels que le Meeting Mohammed VI d'Athlétisme, le Marathon International de Rabat, la Coupe du Trône, la Coupe Continentale, les Championnats Cross fédéraux, les Cross de zones et les Championnats d'Afrique.

Maroc Telecom soutient également le développement de nombreuses autres disciplines sportives dans le royaume. Maroc Telecom est partenaire officiel de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), de même que l'Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH) et la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT.


darsalam.jpg

Il est présent dans plusieurs compétitions organisées par ces Fédérations telles que le Trophée Hassan II des Arts Equestres Traditionnels, la semaine du cheval, le Morocco Royal Tour, la Coupe du trône, le Trophée Hassan II de Golf, le Prix Lalla Meryem de Golf et le Grand Prix Hassan II de tennis. Maroc Telecom est également partenaire officiel du Royal Golf de Dar Es Salam.