Cours de l’action

Filiales et Participations

Soutenir les actions humanitaires

humanity.jpegParce qu'il est important de promouvoir la solidarité et de venir en aide aux personnes défavorisées, aux exclus, aux plus démunis, Maroc Telecom est engagé auprès de nombreuses fondations et associations d'envergure nationale qui mènent des actions humanitaires au bénéfice d'un développement inclusif, équitable et durable.

Maroc Telecom est partenaire de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

La Fondation met en oeuvre chaque année l'opération «Marhaba» (Bienvenue) qui consiste à accompagner le déplacement de marocains entre leur pays de résidence en Europe et leur pays d'origine le Maroc, pendant la période estivale. Chaque année, Maroc Telecom y contribue en mettant en place un centre d'appels dédié afin de fournir les informations utiles en matière d'assistance administrative, médicale, etc.

Par ailleurs, chaque année Maroc Telecom participe à la Campagne de Solidarité organisée par la Fondation Mohamed V pour la Solidarité.

Maroc Telecom est activement engagé aux côtés de la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers, notamment dans ses actions de lutte contre le Tabac.
Pour plus d'informations, (voir "Une entreprise sans tabac")​

Chaque enfant doit pouvoir accéder à la santé et à l'instruction. Conscient de cela, Maroc Telecom apporte un appui constant aux associations ou institutions qui œuvrent pour garantir leurs droits à tous les enfants, telles que l'Association Marocaine de Soutien et d'Aide aux Personnes Trisomiques, l'Observatoire National des Droits de l'Enfant, la Fondation Lalla Asmaa pour les enfants malentendants, l'Association Heure Joyeuse, La Ligue marocaine de Protection de l'Enfance, les Bonnes Œuvres du Cœur et l'Association INSAF.

Maroc Telecom a participé à la mise en place du Centre d'Ecoute et de Protection des Enfants Maltraités de l'Observatoire National des Droits de l'Enfant et a également contribué au financement d'un centre pour enfants autistes construit par l'Association marocaine SOS Autisme à Bouskoura.

Maroc Telecom soutient également  l'Association de Lutte contre le Sida (ALCS), première Association de lutte contre le VIH/sida constituée dans la région du Maghreb et du Moyen Orient. L’Association contribue à la généralisation de l’accès universel aux soins au travers des actions locales et internationales.