Cours de l’action

Filiales et Participations
 
 ​​

Sportif

Maroc Telecom, soutien du sport nationa

Encourager le sp​​ort

Partenaire du Football​​

Depuis juin 2000, partenaire officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et du Groupement National de Football (GNF), Maroc Telecom contribue au développement du sport national et à l’émergence de nouveaux talents sportifs que ce soit à l’échelle locale ou nationale. Il adhère à toutes les valeurs que ce sport véhicule telles que l’esprit d’équipe, la solidarité, la discipline, la persévérance et la confiance en soi.

Avec le soutien de Maroc Telecom, la Fédération a bénéficié de moyens supplémentaires pour optimiser la préparation des équipes aux prochaines compétitions continentales et internationales. Maroc Telecom a ainsi accompagné les équipes nationales dans les grands événements que sont la Coupe Arabe ou la Coupe d’Afrique des Nations, les Jeux Olympiques ou bien encore la Coupe du Monde. Sont également concernés les clubs de GNF 1 et 2, et pour la première fois, les clubs amateurs.

Au travers de ses accords de partenariat avec la FRMF et le GNF, Maroc Telecom réaffirme son engagement dans la discipline sportive la plus populaire et la plus pratiquée du Royaume.

Maroc Telecom soutient par ailleurs l’Académie Mohammed VI de Football. L’Académie dispense une formation de haut niveau et contribue à la préparation de joueurs professionnels.

De son côté, l’Athletic Club de Rabat (ACR), école de foot et d’athlétisme de Maroc Telecom, véritable pépinière de jeunes footballeurs en herbe, a poursuivi ses programmes de recrutement et d’encadrement d’enfants et adolescents amoureux du Foot.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Partenaire de l’Athlétism​e

L’Athlétisme est le sport qui a donné leurs heures de gloire aux plus grands champions marocains : Aouita, Moutawakil, Bidouane et El Guerrouj... Les plus belles médailles olympiques marocaines ont été gagnées en athlétisme. Maroc Telecom soutient ce sport pour mieux contribuer au rayonnement international des athlètes marocains de haut niveau.


En juillet 2012, Maroc Telecom, premier partenaire de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) depuis 1999, a renouvelé son engagement pour quatre nouvelles années. Grâce au soutien de Maroc Telecom, la Fédération a pu enrichir les programmes de formation en vue de détecter de nouveaux talents et a pu réaliser des investissements qui permettent de hisser toujours plus haut le niveau des athlètes marocains. A titre d’exemple, un programme d’extension de l’Institut National d’Athlétisme a été réalisé.

L’Athletic Club Rabat (AC​R)

Maroc Telecom a créé en 2001, l’Athletic Club de Rabat (ACR) : une école qui dispensait dans un premier temps des formations en football pour finalement élargir ses activités aux disciplines athlétiques aussi. A fin 2013, l’ACR compte plus de 700 élèves âgés de 6 à 17 ans, dont le tiers est constitué d’enfants de collaborateurs.

Au cours des trois dernières années, la section football de l’ACR a transféré une quinzaine d’élèves talentueux vers des grands centres de formation sportive et des clubs nationaux ou internationaux. La section Athlétisme de l’ACR est affiliée à la FRMA, et s’est hissée au 13e rang du classement national des clubs d’athlétisme pour la saison 2012/2013

Appui à d’autres disciplines sportive​​s

Maroc Telecom soutient d’autres disciplines sportives telles que :

  • les sports équestres : Maroc Telecom est partenaire de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) qui encourage les arts équestres traditionnels (la Tbourida) ainsi que les disciplines du Dressage, de l’Endurance et du Saut d’obstacles.
    Maroc Telecom soutient des événements comme : le « Trophée Hassan II des Arts Equestres Traditionnels », « la Semaine du Cheval », les concours nationaux de saut d’obstacle et le festival MATA (ancien rituel équestre de la région des Jbala).

  • le Golf : partenaire officiel de l’Association du Trophée Hassan II et du Club Royal Golf Dar Essalam, Maroc Telecom participe aux événements « Trophée Hassan II de Golf » et le « Prix Lalla Meryem de Golf » et organise les éditions du Trophée Maroc Telecom de Golf : tournoi qui a été intégré, en 2004 dans les étapes du circuit de « Royal Moroccan Golf Tour », organisé sous l’égide de l’Association du Trophée Hassan II présidée par Son Altesse Royal le Prince Moulay Rachid et, en 2005, dans les étapes du circuit européen de « l’ALPS Tour »;
  • Le Tennis : Maroc Telecom est partenaire officiel de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) et soutient le « Morocco Tennis Tour », le « Grand Prix Hassan II », le « Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem » et la Coupe Davis.
    Il est partenaire officiel du Tennis Club des PTT qui organise chaque année des tournois nationaux, internationaux et féminin
  • Le cyclisme et le Basket : Maroc Telecom parraine la Fédération Royale Marocaine du Cyclisme et est partenaire de la section Basketball de l’Association Sportive de Salé.

le Jet Ski : Maroc Telecom est toujours présent aux compétitions : « Championnat National de Jet Ski », « Coupe du Trône de Jet Ski » et « Prix Mohamed VI de Jet Ski », sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Jet Ski et de Ski Nautique.​​​