Cours de l’action

Filiales et Participations
 
 ​​

Le soutien aux jeunes talents artistiques et sportifs

La formation des jeunes fait partie des préoccupations sociétales du Groupe. Conscient qu'il s'agit d'un investissement indispensable au développement social et économique, Maroc Telecom y consacre des moyens importants.

''Encourager les jeunes les plus brillants de notre pays est un devoir pour une entreprise comme Maroc Telecom qui considère avoir une responsabilité à leur égard. C'est important de valoriser leurs efforts et d'encourager leurs aspirations car ils seront le moteur du développement économique et social du Maroc de demain. Ils méritent amplement notre soutien''.

déclaration de M. Abdeslam Ahizoune, Prédisent du Directoire lors de la cérémonie de remise des prix ''Imtiyaz'' 2014. ​


Maroc_Telecom_Rapport_Developpement_Durable-2012_page47_image2.jpg 

Maroc Telecom a créé en 2001, l'Athletic Club de Rabat (ACR) : une école qui dispense des formations en football. L'ACR a accueilli à ce jour plus de 4 970 élèves ; elle compte pour la saison 2015-2016 plus de 670 élèves âgés de 6 à 17; les enfants de salariés représentent près du tiers des enfants inscrits dans la section Football de l’ACR.
Cette dernière a transféré, au cours des trois dernières années, une quinzaine d'élèves talentueux vers de grands centres de formation sportive et des clubs nationaux ou internationaux. La section Athlétisme de l'ACR est affiliée à la Fédération Royale marocaine d’Athlétisme
,

Maroc Telecom soutient depuis 2007 l’Académie Mohammed VI de Football, dont la vocation principale est de former de jeunes joueurs marocains au talent prometteur et de reconstituer le patrimoine sportif national.