Cours de l’action

​​
Filiales et Participations
 ​

Une Entreprise sans tabac

Maroc Telecom, première entreprise sans tabac du Maroc Maroc Telecom est aujourd’hui une entreprise sans tabac. Elle a été la première entreprise à adhérer, en 2007, au programme national de lutte contre le tabac « Collèges, Lycées et Entreprises sans tabac », lancé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers.

 Un plan d’action a été mis en place avec pour objectif de réduire le nombre de fumeurs. Des campagnes de sensibilisation contre les méfaits du tabac, un suivi médical, des produits de sevrage quasi gratuits, l’interdiction de fumer dans les locaux pour protéger les non-fumeurs... toutes ces actions ont permis, à ce jour à plus de 900 salariés de cesser de fumer et à près de 350 autres de réduire leur consommation de cigarettes

Maroc Telecom a été la première et la seule entreprise à avoir obtenu en 2010 le label OR « Entreprise sans tabac » de la Fondation Lalla Salma –Prévention et traitement des cancers ; Ce label qui récompense les efforts accomplis en matière de lutte contre le tabagisme lui a été depuis, décerné chaque année.

En 2014, lors de la cérémonie de remise des labels de la Fondation, présidée par son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, qui s’est tenue à l’auditorium de Maroc Telecom, la Princesse Lalla Salma a dévoilé une plaque commémorative du Label donnant statut définitif d’Entreprise sans tabac à Maroc Telecom qui a reçu le Label Or cinq années de suite.