Cours de l’action

Filiales et Participations

La préservation de la biodiversité

​​​Maroc Telecom s'est engagé à promouvoir le respect de l'environnement et la protection du patrimoine naturel, convaincu que toute menace à l'encontre de l'environnement risque de compromettre significativement le processus de développement économique, social et humain au niveau national et mondial.

Maroc Telecom est partenaire de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.​​​

zoo.jpg

Maroc Telecom a soutenu les travaux d'aménagement du nouveau Zoo de Temara qui a ouvert ses portes au public en 2011. La nouvelle conception de ce zoo présente les animaux dans leur cadre naturel pour préserver leur bien-être et assurer aux visiteurs une immersion totale dans la découverte de la vie animale.

Maroc Telecom a également participé à la sensibilisation des jeunes à la diversité animale et végétale, en soutenant l'organisation d'ateliers pédagogiques dans le zoo autour des trois thèmes suivants : «Prends soin de la terre», «A la découverte des animaux» et «Sais-tu ce que je mange ?». Il a également contribué à la conservation des espèces animales sauvages menacées de disparition, en soutenant des programmes d’acclimatation dans le zoo, conformément aux normes internationales en vigueur.

En 1999, Maroc Telecom a participé au reboisement de la forêt de la Maâmora.