Cours de l’action

Filiales et Participations

Le Cyber parc « Arsat Moulay Abdeslam »

Maroc Telecom s'est engagé à promouvoir le respect de l'environnement et la protection du patrimoine naturel, convaincu que toute menace à l'encontre de l'environnement risque d​e compromettre significativement le processus de développement économique, social et humain au niveau national et mondial.

Maroc Telecom est partenaire de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.​​

Arsat-Moulay-Abdeslam.jpg

Sous l’impulsion de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, Maroc Telecom a réhabilité, en 2003, le parc Arsat Moulay Abdeslam, un parc de huit hectares créé il y a 300 ans par le Prince Moulay Abdeslam au cœur de Marrakech. Maroc Telecom assure la maintenance de ce parc, depuis sa restauration.

Le parc a été rénové dans le strict respect de l’existant, l’objectif était de faire revivre l’Arsat authentique tout en y introduisant la technologie : des accès ADSL et des bornes wifi ont été installées dans certaines parties du parc. Depuis, le cetficat.jpgparc a été baptisé cyber parc Moulay Abdeslam par SAR la princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, pour symboliser la cohabitation de la nature et de la technologie
Le parc est devenu un lieu de promenade privilégié pour les habitants et les touristes de la ville, mais aussi un lieu de rassemblement où se tiennent de nombreuses manifestations culturelles.

Telecom a aménagé au sein du parc un cyber espace et un musée des Télécoms.

En juin 2017, le parc obtient, pour la quatrième année consécutive, le certificat d’excellence du TripAdvisor pour la qualité de son accueil et de son service.

http://www.arsatmoulayabeslam.ma