Cours de l’action

​​
Filiales et Participations
 ​

Le Programme Plages propres

Maroc Telecom s'est engagé à promouvoir le respect de l'environnement et la protection du patrimoine naturel, convaincu que toute menace à l'encontre de l'environnement risque de compromettre significativement le processus de développement économique, social et humain au niveau national et mondial.

Maroc Telecom est partenaire de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.​​​

​​

plage.jpg

Maroc Telecom accompagne le programme « Plages propres » de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement depuis 2001. Des travaux d'équipement et d'aménagement sont réalisés chaque année au niveau de quatorze plages : Sidi Kacem, « forêt diplomatique », Tahadart, Cité bleue, Aquass Briech, Jbilat, plage municipale de Tanger, Malabata, Lamrissat, Merkala, Martil, Rifyine de Fnideq, Achakar et Sol de Tanger. Ces deux dernières plages arborent le Pavillon bleu, un exigeant label européen qui atteste de la propreté de la plage, d'une bonne qualité de ses eaux de baignade et de son aménagement.

pl.jpgDans le cadre de cette opération, Maroc Telecom dispense chaque été des conseils et des informations aux estivants pour les encourager à préserver et à maintenir la propreté des plages.
Depuis 2013, il installe des bibliothèques au niveau des plages Achakar et Sol proposant différents livres pour petits et grands, notamment sur des sujets et des thèmes liés à la protection de l’environnement.