Connexion
  • Casablanca : 26/02/2020
Maroc Telecom récompense les collectionneurs de ses anciennes cartes téléphoniques
Publié le 20/10/2014

​​​ 





De nouveaux types de collections ont vu le jour récemment à la faveur de l’apparition des nouvelles technologies. C’est ainsi que sont apparus les collectionneurs de télécartes et de recharges téléphoniques.

C’est pourquoi le Musée de Maroc Telecom a eu l’idée de lancer une compétition nationale pour les collectionneurs des cartes de recharge Jawal et les télécartes de Maroc Telecom, dans le cadre de la dernière célébration des journées mondiales des télécommunications et des musées les17 et 18 mai derniers.

Alors qu’on assiste à la raréfaction des cartes de recharge physiques du fait de la montée en puissance des moyens de recharge alternatifs (Mobicash, recharge en ligne, recharge via GAB), ce concours a permis de reconstituer les séries complètes de cartes commercialisées par Maroc Telecom entre 1992 et 2005.

Ces télécartes illustrent des évènements importants de l’histoire du Maroc, comme l’organisation de la conférence du GATT (1994),  celle du Congrès mondial des Jeunes (2003) ou encore la participation de l’équipe nationale de football aux compétitions internationales et régionales.

La cérémonie de remise des prix de la compétition s’est déroulée ce vendredi 17 octobre au Musée des Télécommunications de Maroc Telecom à Rabat. Les  trois heureux gagnants sont repartis avec des smartphones et de nombreux cadeaux du musée.

Le musée des télécommunications de Maroc Telecom, premier musée technologique au Maroc, a pour objectif de sauvegarder le patrimoine national des télécommunications. Le musée est ouvert au public du mardi au samedi de 9h00 à 17h00.