Maroc Telecom annonce avoir passé avec succès son audit de surveillance suite au renouvellement de la certification du Système de Management Qualité & Sécurité de l’Information selon les normes « ISO 9001 V 2015 » et « ISO/CEI 27001 V 2013 ».
La mission d’audit, ayant porté sur l’ensemble des activités de Maroc Telecom au niveau central et régional, a été menée en décembre 2020 par un organisme de renommée internationale, leader dans le domaine des certifications et de l’évaluation de la conformité. Le cabinet a émis un avis favorable sur le maintien de la certification selon les deux standards « ISO 9001 V 2015 » et « ISO/CEI 27001 V 2013 », avec zéro non-conformité.La certification ISO 9001 V 2015 renforce le rôle du management de Maroc Telecom dans sa démarche qualité. Elle atteste de l’aptitude de l’entreprise à satisfaire les exigences des parties prenantes et répondre à leurs attentes.
Elle est accordée exclusivement aux entreprises qui démontrent des processus efficaces et documentés d'amélioration continue et de communication en ce qui concerne la qualité de service.La norme ISO/IEC 27001 fournit quant à elle des lignes directives concernant la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des actifs informationnels. Elle concerne également la capacité de l’entreprise à identifier et anticiper les risques impactant la sécurité de l’information. Elle permet ainsi la continuité des activités et des services fournis aux clients.Maroc Telecom demeure le seul opérateur télécom national à détenir une double certification sur l’ensemble de ses activités et infrastructures depuis 2007.Pour rappel, le cycle de certification est renouvelé tous les trois ans avec deux audits de surveillance.