Cours de l’action

Filiales et Participations

Benin

Téléphonie Mobile

 

 

L'activité Mobile de Moov Bénin se décline en services prépayés et postpayés et propose des offres de voix et de données. Elle assure aussi le roaming de ses abonnés mobiles à l'étranger ainsi que celui des clients des opérateurs partenaires étrangers séjournant au Bénin.

En plus des services 3G et 4G (lancé en avril 2017), Moov Bénin offre également le service m-payment sous la marque Moov Money.

Au 31 décembre 2017, le marché béninois comptait 9,4  millions de clients mobiles, représentant un taux de pénétration de 83 %, en hausse de 3 points en un an.

Dans ce marché, trois autres opérateurs sont actifs aux côtés de Moov Bénin : MTN Bénin, Bénin Telecoms et Glo Bénin (dont la licence a été retirée en décembre 2017).

Le parc Mobile de Moov Bénin en quasi-totalité prépayé s'établit à 3,9   millions de clients au 31 décembre 2017, en hausse annuelle de 6,2  %. La part de marché de Moov Bénin a  atteint 42  % à fin décembre 2017. L'opérateur a mis en service 186 nouvelles BTS au cours de l'année, portant son total à 1 056.