Connexion

Cote d'Ivoire

 

Téléphonie Mobile

L’activité Mobile de Moov Africa Côte d’Ivoire se décline en services prépayés et postpayés et propose des offres de voix et de données 3G/4G. Elle assure aussi le roaming de ses abonnés Mobile à l’étranger ainsi que celui des clients des opérateurs partenaires étrangers séjournant en Côte d’Ivoire. En 2021, Moov Africa Côte d'Ivoire a également lancé son service FTTH. La filiale propose aussi un service m-payment sous la marque Moov Money.

Au 30 septembre 2023, le marché ivoirien comptait 42,8 millions de clients Mobile, représentant un taux de pénétration de 152%.

Dans ce marché, deux opérateurs importants sont actifs aux côtés de Moov Africa Côte d'Ivoire : Orange Côte d'Ivoire et MTN Côte d'Ivoire, suite à la consolidation du marché en avril 2016.

Le parc Mobile de Moov Africa Côte d'Ivoire en quasi-totalité prépayé s'établit à 10,3 millions de clients au 31 décembre 2023, en baisse annuelle de 5,4% malgré l'intensification de la concurrence et les contraintes d'identification des clients. La part de marché de Moov Africa Côte d'Ivoire atteint 23% à fin septembre 2023.​


Filiales et Participations