Cours de l’action

Filiales et Participations

Cote d'Ivoire

Téléphonie Mobile

 

 

L'activité Mobile de Moov Côte d'Ivoire se décline en services prépayés et postpayés et propose des offres de voix et de données.

Elle assure aussi le roaming de ses abonnés mobiles à l'étranger ainsi que celui des clients des opérateurs partenaires étrangers séjournant en Côte d'Ivoire. Pour offrir ces services, Moov Côte d'Ivoire s'appuie sur un réseau de 3 041 BTS réparties sur l'ensemble du territoire, proposant les technologies 2G, 3G et 4G (le lancement commercial de la 4G a eu lieu en juin  2016). Moov Côte d'Ivoire propose également un service m-payment sous la marque Moov Money.

Au 31 décembre 2017, le marché ivoirien comptait 33 millions de clients mobiles, représentant un taux de pénétration de 133 %, en hausse de 15 points en un an.

Dans ce marché, deux opérateurs importants sont actifs aux côtés de Moov Côte d'Ivoire : Orange Côte d'Ivoire et MTN Côte d'Ivoire, suite à la consolidation du marché en avril 2016.

Le parc Mobile de Moov Côte d'Ivoire en quasi-totalité prépayé s'établit à 7,7 millions de clients au 31 décembre 2017, en hausse annuelle de 13 % malgré l'intensification de la concurrence et les contraintes d'identification des clients. La part de marché de Moov Côte d'Ivoire atteint 23 % à fin décembre 2017.