Connexion

Evaluations RSE

Labelcgem.jpg csgm.jpg



En 2014, Maroc Telecom a obtenu le label de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Ce Label atteste de l’engagement de l’entreprise à défendre et à promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable.  Il est accordé après évaluation du respect de la charte de responsabilité sociale de la CGEM, charte qui satisfait à la législation nationale, est conforme aux normes, conventions et recommandations des organisations internationales ONU, OIT, OCDE et est en phase avec les lignes directrices de la norme ISO 26 000. L'audit d'évaluation a été réalisé par le cabinet Vigéo, leader européen de la notation extra-financière.  

Poursuivant  sa démarche de progrès continu en matière de développement durable, Maroc  Telecom  a fait appel en 2017 à un tiers-expert indépendant pour  mesurer ses performances de  responsabilité sociétale au regard d'un référentiel mondialement connu : la norme ISO 26000.

L’évaluation est actualisée tous les 18 mois ;  Maroc Telecom détient l'attestation Vigeo- Eiris 26 000 octroyée  par Vigeo– Eiris, leader européen de l’analyse extra-financière ,  avec un score donnant lieu à un positionnement de niveau «Avancé», le plus élevé de l'agence.

Ce score confirme les résultats probants régulièrement relevés par les diagnostics externes portant sur les démarches environnementales et sur les politiques RH et qualité de Maroc Telecom.


Cours de l’action

Filiales et Participations