Connexion

Cours de l’action

​​
Filiales et Participations
 ​

Contribuer au développement économique du pays

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) ont une incidence positive sur le développement économique des pays. Le rôle du Groupe Maroc Telecom dans le développement économique local est, de ce fait, capital et déterminant.

Maroc Telecom investit massivement depuis plusieurs années dans ses réseaux pour étendre leur couverture, améliorer en continu leur qualité et leur performance et accompagner ainsi ses clients Particuliers et Entreprises vers des usages numériques toujours plus avancés.

 Maroc Telecom déploie des réseaux à haut et très haut débit représentant un enjeu économique majeur pour les pays, un levier pour la compétitivité des entreprises, un facteur essentiel d'attractivité des territoires et de développement de nouveaux services innovants.

Maroc Telecom soutient la création d’entreprises grâce à des offres d’accompagnement au démarrage des PME-PMI et des professionnels. Il s’associe également à des acteurs publics pour la mise en œuvre de projets favorisant l’introduction des NTIC dans les entreprises en phase de démarrage ou encore des coopératives, afin d’améliorer leur productivité (exemples : soutien des projets « Infitah » de l'Agence Nationale pour la Promotion de la Moyenne et Petite Entreprise, et « Bidayati » du Centre régional d’Investissement de Casablanca, partenariat avec Maroc Taswiq pour la mise en place de la « Toile Solidaire Virtuelle »...)

Par ailleurs, l’activité de Maroc Telecom a un impact favorable sur la création d’emplois : Maroc Telecom est à l’origine de près de 123​ 000 emplois indirects au Maroc : revendeurs, sous-traitants, etc.

Maroc Telecom est un contributeur majeur aux recettes de l’Etat.