Cours de l’action

Filiales et Participations

Humanitaire et oeuvres sociales

Tenant compte du rôle de plus en plus important que les Fondations et Associations jouent dans la vie sociale, Maroc Telecom prend part au financement de actions menées par ces dernières en vue de promouvoir la solidarité nationale.

Ainsi, Maroc Telecom est partenaire de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Chaque année, il contribue à l’accueil des Marocains Résidents à l’Étranger en mettant en place un centre d’appel qui leur est réservé, afin de mieux les informer lors de leurs visites dans leur patrie.

Conscient que chaque enfant doit pouvoir accéder à la santé et à l’instruction, Maroc Telecom apporte un appui constant aux fondations et associations prenant en charge les enfants handicapés telles la Fondation Lalla Asmaa pour les enfants malentendants et l’Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux Personnes Trisomiques

Avec l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, Maroc Telecom a mis en place un accueil téléphonique afin d’assurer une écoute et un suivi aux enfants victimes de maltraitance et de leur garantir des conditions de vie favorables à leur épanouissement.

Maroc Telecom soutient « L’Heure joyeuse », une association de lutte contre la mortalité infantile et la précarité. L’œuvre de l’association est plus particulièrement destinée à l’amélioration de la condition de l’Enfant et de la Famille. Elle mène des actions d’instruction et de soin des enfants en bas âge, ou encore d’amélioration des conditions de vie dans le monde rural par des actions d’alphabétisation, de suivi médical ou de réinsertion.

Maroc Telecom s’est activement engagé aux côtés de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers (FLSC), notamment pour ses actions de lutte contre le Tabac.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Dans le cadre de la lutte contre le SIDA, Maroc Telecom apporte son soutien à deux associations : l’Association de Lutte contre le Sida (ALCS) et l’Organisation panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALCS). Il les soutient en mettant à leur disposition des numéros économiques, permettant à l’appelant de ne payer que la communication locale.

Maroc Telecom a également participé au financement du centre dédié aux enfants atteints d’autisme construit par l’Association marocaine SOS Autisme à Bouskoura.

En outre, Maroc Telecom soutient de nombreuses autres associations dans différents domaines : Ligue marocaine de Protection de l’Enfance, les Bonnes Œuvres du Cœur, l’Association INSAF, etc.