Connexion

Google Play par MT

 Éditeur de contenu

Achat d’applications sur Google Play : Facturation par Maroc Telecom

Vous souhaitez acheter une application sur Google Play Store sans avoir à utiliser votre carte bancaire ? ​​

Maroc Telecom vous propose une nouvelle option de paiement pour effectuer vos achats en toute sécurité et simplicité.

Comment ça marche ?​

Pour bénéficier du service, vous devez :

  • avoir le service Mobilezone actif et un smartphone sous Android ;
  • disposer au préalable d’un compte Google Gmail ;
  • activer votre connexion internet 4G ou Wifi.​​

- Si vous êtes un client postpayé : vos achats seront reportés sur votre facture mensuelle.

- Si vous êtes un client Jawal ou forfait liberté : vos achats seront décomptés de votre compteur Services Premium *9.

Pour recharger votre compte Services Premium, il suffit d'appeler le 555 et de saisir le code de recharge suivi de *9 ou d'envoyer par SMS au 555 le code de recharge suivi de *9. ​

Valeur de la recharge Montant
5 DH 5 DH
10 DH 10 DH
20 DH 20 DH
30 DH 30 DH
50 DH 50 DH
100 DH 100 DH
200 DH 200 DH

Comment payer vos achats sur Google Play via l’option « Facturation Maroc Telecom » ?


1
Rendez vous sur l’application Mobile Google Play Store.
2
Recherchez et sélectionnez votre application, cliquez sur le prix puis cliquez sur « CONTINUER ».
3
Choisissez l’option « Utiliser la facturation Maroc Telecom » et cliquez sur « ACTIVER ».

Un SMS, commençant par ‘’DCB’’, est généré et envoyé automatiquement pour authentifier votre compte.
4
Renseignez les champs demandés et appuyez sur “ENREGISTRER”.
5
Cliquez sur le signe (+) en-dessous du prix pour afficher le tarif final avec la TVA comprise.
6
Saisissez votre mot de passe Google et appuyez sur « VALIDER » pour finaliser votre achat.


Pour éviter de saisir votre mot de passe à chaque achat, cochez la case “Ne plus me demander”. Appuyez sur “Confirmer” pour terminer l’action.
7
Le reçu de confirmation vous sera envoyé instantanément par e-mail avec tous les détails de votre achat.

NB: Les étapes d’authentification de votre compte ne sont requises que lors de votre premier achat. Lors de votre achat suivant, l’option de paiement via Maroc Telecom s’affichera par défaut.​

Comment se faire rembourser une application ?
Selon les modalités de remboursement mises en place par Google, vous pouvez réaliser le remboursement d’une application une seule fois pendant les 2 heures suivant votre achat et ce directement depuis le Google Play Store.

1
Rendez​ vous sur l’application Mobile du Google Play Store et recherchez l’application
2
Cliquez sur le bouton « REMBOURSER » et confirmer l’opération
3
Le reçu de confirmation vous sera envoyé instantanément par e-mail avec tous les détails du remboursement effectué.

Le montant d’achat vous sera remboursé en intégralité, comme suit:

- Si vous êtes un client postpayé : l’achat effectué sera annulé de votre facture.

- Si vous êtes un client Jawal ou forfait liberté : le montant d’achat sera remis à votre compteur Premium *9 instantanément après l’annulation de votre achat.

Quel est le seuil d’achat autorisé par mois ?

Le plafond d’achat est limité à 500 DH par mois.

Bon à savoir :

  • Les prix des applications sont affichés en hors taxe. Pour visualiser le tarif final avec la TVA incluse, il suffit de cliquer sur le signe « + » en-dessous du prix.
  • Le service est entièrement gratuit et n’entraînera aucun frais supplémentaire. Seul le montant de l'achat effectué sera reporté sur votre facture ou décompté de votre compteur Premium *9.
  • Ce service n’est disponible que depuis l’application Mobile Google Play. Il n’est donc pas accessible sur le site Web de Google Play.